Même s’il n’a pas beaucoup joué la saison dernière, Kassim Abdallah souhaite rester à l’OM.
Pas facile d’évoluer au même poste que Rod Fanni à Marseille. La preuve en est avec Kassim Abdallah, qui n’a disputé que 13 matchs de Ligue 1, dont 11 en tant que titulaire lors de l’exercice 2012-2013 pour sa première saison sous le maillot phocéen. Pourtant le Comorien de 26 ans ne compte pas baisser les bras. Il n’est pas là pour être prêté, et l’a bien fait comprendre: « Je ne suis pas dans l’optique d’un prêt. On m’a dit que l’on comptait sur moi. Si jamais je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu, on fera un point en décembre« , a-t-l déclaré dans les colonnes de La Provence.
Abdallah veut travailler dur pour gagner sa place dans le onze de départ d’Élie Baup car il ne souhaite pas jouer éternellement le rôle de doublure de Fanni. « Moi, je veux jouer le coup à fond. Nous sommes trois pour un poste. À nous de nous tirer la bourre pour titiller Rod. Avec lui, nos qualités sont différentes. Mais je peux assurer ce poste autant que lui, je peux apporter autant. Je ne suis pas venu à l’OM pour m’asseoir sur un banc. Je ne dois pas régresser, mais continuer à monter. »
La tâche s’annonce compliquée pour l’ancien joueur de Sedan dans la mesure où son concurrent a été titulaire à 33 reprises la saison passée et qu’il parait indéboulonnable à son poste.