« Thiago Silva est un joueur du Paris Saint-Germain, il a un contrat et il va le respecter. Les rumeurs sont présentes aujourd’hui comme elles l’ont été l’année dernière, mais Thiago Silva est un joueur du Paris Saint-Germain et il ira au bout de son contrat avec son club ».
Visiblement ces déclarations de l’agent du joueur, Paulo Tonietto, n’ont pas trouvé écho chez la presse catalane puisque celle-ci abonde toujours dans le même sens: le capitaine du PSG veut rejoindre le Camp Nou coûte que coûte.
Alors « O Monstro » a pris les choses en main en publiant une photo sur son compte Instagram, accompagné du commentaire « Juste pour le plasir » ou « fini la molesse » selon la traduction. Chose essentielle de l’image: Silva porte les couleurs du PSG comme pour tordre le cou aux rumeurs persistantes qui l’envoient en Catalogne.
Thiago Silva reprendra, en avance, le chemin de l’entraînement la semaine prochaine pour être opérationnel le plus vite possible et depuis son lieu de vacances au Brésil, il s’est déjà mis au travail.
La photo est à retrouver au début de l’article.
De plus, le joueur vient à l’instant de déclarer au média brésilien, globodeporte: « J’ai vu qu’un journal disait que je revenais à Paris pour forcer un transfert vers le Barça. Cela n’arrivera pas, je reste ».
Les messages en direction de Barcelone sont on ne peut plus clair.