L’intervention samedi de Paulo Tonietto (agent), relayée par le site officiel du PSG, n’avait vraisemblablement pas suffit à calmer les rumeurs envoyant Thiago Silva au FC Barcelone cet été. Alors le Brésilien a décidé de prendre les choses en main. A l’appui : Photo publiée sur Instagram, sous la nouvelle tenue d’entraînement du PSG, prouvant ainsi son attachement au club, et déclaration sans ambiguïté : « Je vais respecter mon contrat à Paris ! »
Du coup, la presse Catalane semblait hier soir un peu sonnée, prise de court par Thiago Silva lui-même, qui a donc fini par se décider à rassurer les supporters Parisiens en mettant fin aux supputations incessantes des médias pro-Barça.
Sur le site de Sport, comme sur celui d’El Mundo Deportivo, le démenti de Thiago Silva a bien tardé à être diffuser. Le temps pour ces médias de publier l’interview de Rosell, qui reconnaissait ouvertement que le FC Barcelone cherchait à recruter le Brésilien, en espérant que celui-ci aille au bras de fer avec Nasser Al-Khelaïfi.
Peine perdue, Silva n’ira au clash avec personne, et il restera au PSG. C’est à travers des articles laconiques que la presse Catalane reprenait timidement l’information, peut-être en préparant déjà une prochaine offensive.