Après le recrutement 5 étoiles de l’AS Monaco, est venu le temps du dégraissage dans l’effectif monégasque. Adriano et Dumont sont déjà partis, alors à qui le tour ?
Il semble qu’Ibrahima Touré soit tout désigné pour être le prochain joueur à quitter le champion de Ligue 2. Dans les colonnes de l’Equipe, l’avant-centre sénégalais a fait part de son mécontentement concernant sa situation personnelle. Le joueur ne fait plus partie des plans de Claudio Ranieri et le week-end dernier, il a été mis à l’écart à l’occasion du match amical face au Fortuna Düsseldorf (défaite 3-2). Une non-convocation qui l’a passablement touché: « C’est vraiment choquant, il n’y a pas de considération pour ce que j’ai réalisé, je ne comprends pas. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué en attaque avec l’arrivée de Falcao, mais derrière Falcao, par rapport aux autres attaquants… C’est un peu la déception, j’aurais aimé poursuivre ce que j’ai commencé à Monaco. C’est la décision du coach, j’attends qu’il m’explique, il ne m’a encore rien dit. Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, et bien ce sera ailleurs. J’ai d’autres propositions intéressantes ».
Le meilleur buteur de l’ASM ces deux dernières saisons a des touches avec des clubs de Ligue 1 tels que le Stade Rennais et les deux Olympiques.