Après deux ans de bons et loyaux services, Leonardo a quitté officiellement ses fonctions de directeur sportif du PSG. C’est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a confirmé l’information cet après-midi, lors de la présentation d’Edinson Cavani.
Il faudra donc prendre l’habitude de voir le Qatari seul lors des présentations de joueurs à venir, ainsi amputé de son bras droit et ami Leonardo. Al-Khelaïfi a tenu à rendre un hommage appuyé au Brésilien, et à le remercier pour le travail accompli en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain : « Aujourd’hui, c’était le dernier jour de Leo, et je veux le remercier pour tout le travail qu’il a effectué. Nous avons eu des bonnes relations, c’est un ami et je le souhaite le meilleur pour l’avenir. Je pense que la pression était trop grande pour lui, il a décidé de prendre cette décision et nous on continue dans notre projet. J’ai entendu un journaliste parler de crédibilité, mais on a toujours le même projet, et les objectifs sont très clairs pour nous, gagner la Ligue des Champions dans les quatre années à venir. Je suis déçu par le départ de Leonardo, mais ça fait partie de la vie. »
Pour rappel, le PSG doit à Leonardo les signatures de plusieurs de ses stars : Sirigu, Pastore, Ménez, Alex, Maxwell, Thiago Motta, Thiago Silva, Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas Moura, Verratti, et aujourd’hui Cavani, qui sera donc son cadeau d’adieu au PSG.