Courtisé depuis le début du mercato par l’OM, Florian Thauvin devrait finalement rester au LOSC.
Le feuilleton Thauvin approche sans doute de son dénouement. Michel Seydoux l’avait déjà dit à de multiples reprises: l’ancien bastiais restera à Lille cet été. Et les propos de René Girard vont dans le même sens que ceux de son président. Après avoir rencontré le champion du monde U20 hier, il s’est exprimé sur l’avenir de son joueur: « Franchement, ça s’est vraiment bien passé avec Florian. J’ai surtout parlé du projet sportif et il était très réceptif, très intéressé. Il n’y a vraiment eu aucun problème« , a précisé l’ex-coach de Montpellier dans les colonnes de L’Équipe.
Malgré l’insistance de l’OM et les regrets de Thauvin de s’être engagé au LOSC, le français de 20 ans ne devrait donc pas rejoindre le club phocéen cet été. Pour s’assurer de conserver son milieu offensif, les dirigeants nordistes seraient même prêts à augmenter son salaire. Surtout après sa belle saison avec Bastia (25 titularisations, 10 buts) et les Bleuets.
Après tout, il semble tout à fait normal que Lille s’accroche à lui et ne veuille pas le vendre puisqu’il n’a encore joué aucun match sous le maillot des Dogues. Sans compter qu’il pourrait se révéler très utile après le départ de Payet pour… Marseille.