Après les incessantes rumeurs l’envoyant au Camp Nou, Thiago Silva multiplie les démentis et les déclarations d’amour au PSG. Ainsi, le capitaine parisien a confirmé, dans un entretien accordé à Globoesporte, les dires de Nasser Al-Khelaïfi : Il sera bien un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.
« La saison va commencer comme la dernière s’est terminée. Je vais porter le maillot du PSG.J’ai parlé plusieurs fois avec le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). C’est quelqu’un de très sympathique. Nous parlons presque tous les jours. Nous avons une très bonne relation. Ça m’incite à rester. Ça me donne encore plus de motivation d’avoir cette relation avec le président et le propriétaire du club (…) Le coach (Laurent Blanc) m’a libéré afin que je puisse profiter de mes vacances mais il compte sur moi pour le Trophée des champions le 3 août contre Bordeaux (…) J’ai un contrat de quatre ans avec le PSG et je vais le respecter. J’ai une responsabilité dans un club important de ma carrière. Je n’ai rien à dire d’autre. »
Concernant l’intérêt prononcé du Barça, si O Monstro avait déjà mis fin à la rumeur il y a quelques jours, il a décidé d’en rajouter une couche aujourd’hui. Thiago Silva a nié tout contact avec le champion d’Espagne, et à refusé l’idée d’aller au clash contre ses dirigeants :« Pour d’éventuelles négociations, il faut voir ça avec mon club (…) C’est inutile de me mettre la pression. J’y suis habitué, j’ai de l’expérience. J’ai une affection pour Barcelone et son style de jeu. Tout le monde aime la façon dont ils jouent. Comme je suis un passionné de football, moi aussi. Mais il n’y a rien de concret pour l’avenir. Je suis heureux et j’espère pouvoir honorer mon contrat au PSG. »
Aujourd’hui, sauf rebondissement, on peut quasiment considérer la possibilité de voire Thiago Silva rejoindre le Barça comme nulle.