Marco Verratti est fortement désiré par de grands clubs italiens en ce mercato estival. Le PSG n’a bien sûre aucune intention de le laisser retourner dans son pays, pour preuve, il négocie en ce moment une augmentation de salaire pour blinder son contrat.
Si Paris ne pense pas à laisser filer sa pépite italienne, celle-ci avoue son envie de jouer un jour dans un club de Série A, et laisse penser que cela pourrait se faire cette saison ou beaucoup plus tard. Verratti a confié au média II Centro : «C’est flatteur que des équipes italiennes pensent à moi. Un jour, je serai de retour pour jouer en Italie, mais je ne sais pas si cela se fera dans quelques semaines ou quelques années. Maintenant, je ne pense qu’au PSG et je veux gagner la Ligue des Champions. »
Même si l’ancien joueur de Pescara a fait comprendre qu’il reste concentré sur les objectifs du club parisien, le fait laisser entrevoir une possibilité de son départ dans quelques semaines encourage les rumeurs en provenance d’Italie. Reste à espérer que le Paris Saint-Germain tiendra sa parole de le retenir.