Des frictions seraient apparues entre Florian Thauvin et son club de Lille à la suite d’une réunion selon RMC.
Malgré un intérêt prononcé de l’Olympique de Marseille, le tout récent champion du monde U20 ne partira pas selon le LOSC. Sur les ondes de RMC, Frédéric Paquet, directeur général adjoint des Dogues, a tenu à clarifier la situation du milieu offensif et a démenti une présumée tension entre les deux parties.
La réunion entre le LOSC et Thauvin: « On s’est rencontré après que Florian ait vu René Girard. Ça s’est plutôt bien passé d’après les dires de René. On a rencontré Florian avec son oncle, qui est son conseiller, et on a discuté. Il semblait important que chacun puisse enfin s’exprimer face à face. Ça faisait un bout de temps qu’on ne s’était pas vu. Au départ, on a bien senti que Florian et son conseiller souhaitaient nous faire part de certaines choses. On les a écoutés, on a pris des notes. Et on a répondu et expliqué les choses. On a traité de tous les sujets. Ça s’est fait en toute transparence et en toute franchise ».
Thauvin intransférable ? « On l’a dit et répété, Florian est sous contrat avec le LOSC. Le LOSC compte sur lui, on lui a redit. L’entraîneur lui a dit, les dirigeants lui ont dit. Pour nous, Florian est au LOSC. Je suis surpris par cette position dont vous me parlez, car ce n’était pas du tout la teneur de la fin de la réunion qu’on a eu mardi ».
Peut-il aller au clash ? « Il a rendez-vous le 5 août, donc on l’attend. On comprend qu’il soit perturbé. C’est pour ça qu’on a souhaité le voir avant qu’il parte en vacances. Je pense que Florian est sincèrement honnête quand il parle. Il est inquiet, il se pose des questions. C’est pour ça qu’on a voulu lui expliquer les choses ».