Avec l’arrivée plus que probable de Marquinhos, le Paris Saint-Germain possède désormais 6 défenseurs centraux: Thiago Silva, Alex, Mamadou Sakho, Zoumana Camara, Diego Lugano et le futur ex-romain.
D’après L’Equipe du jour, l’international français se pose des questions. Si Lugano devrait quitter le club de la capitale, Sakho sera tout de même en concurrence avec quatre autres défenseurs. Silva étant indiscutable, ils seraient trois (Alex, Sakho, Camara) pour une place.
Déjà échaudé lors de la saison 2011-2012 par les choix de Carlo Ancelotti, qui l’avait privé d’Euro, le Parisien ne veut pas revivre pareil mésaventure à un an de la Coupe du monde. Sakho a eu l’impression, la saison dernière, de faire face à des dés pipés puisque Alex disputait la plupart des matchs importants que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. En effet, « Kirikou » a seulement pris part à 2 matchs sur 10 possibles dans la plus prestigieuse des compétitions…
Une offre de prolongation de contrat a été transmise au joueur, qui pour l’instant ne l’a pas signée. Sakho, qui a repris l’entraînement la semaine dernière, a discuté avec Laurent Blanc et celui-ci l’a rassuré même si un certain temps de jeu ne lui a pas été garanti. Selon le quotidien, il devrait rencontrer assez rapidemennt Jean-Claude Blanc, directeur général, et Olivier Létang, directeur sportif adjoint, pour faire le point sur sa situation. Mamadou Sakho envisage de quitter son club formateur. Liverpool, l’AS Monaco et le Milan AC suivent le défenseur avec attention.