Yoann Gourcuff, recruté l’été dernier par l’Olympique lyonnais et dont le rendement sur le terrain n’est pas plus étincelant que cela, traverse actuellement une phase difficile dans sa carrière.
Les dernières déclarations à son égard de Paolo Maldini ex joueur du Milan AC, qu’il a cotoyé du côté des Rossoneris, n’ont fait qu’amplifier et entacher son moral, déjà bien atteint après l’épisode de Knysna lors de la coupe du monde en Afrique du Sud.
Selon le site Internet du Progrès, un homme proche du club dirigé par Jean-Michel Aulas aurait déclaré : «Quand il aura compris que ce qui a été dit sur lui dans un journal venu d’un ancien joueur du Milan était faux et incorrect, il va retrouver la confiance rapidement et nous aurons un atout maître très rapidement».
Lui qui n’est pas réapparu sur un terrain depuis le 24 novembre dernier, défaite face à Schalke 04 en ligue des champions 0-3 et blessé au genou, devrait profiter des fêtes et de la trève hivernale pour se ressourcer. Il va devoir se forger un gros mental à l’avenir…