Le FC Barcelone s’était mis en idée de séparer Thiago Silva et le PSG lors de ce mercato estival. Alors que le club francilien était secoué par les départs de Carlo Ancelotti et de Leonardo, les dirigeants de la formation espagnole cherchaient à profiter du bref instant d’instabilité qui frappait le Paris Saint-Germain pour lui prendre son défenseur brésilien.
La presse espagnole multipliait ces derniers temps les rumeurs d’un possible départ de Silva vers le Barça. Agacé par ces rumeurs, surtout par celle qui annonçait une prochaine offre des Blaugranas pour son joueur, Nasser Al-Khelaïfi a répondu par une déclaration qui a visiblement fait reculer les décideurs du club espagnol. « Si le FC Barcelone tente de lever la clause libératoire de Thiago Silva, je lèverai celle de Messi« , voilà qui semble avoir calmé les ardeurs de Tito Vilanova, le technicien de la formation espagnole, fervent admirateur du défenseur brésilien et principal partisan au recrutement du joueur par le Barça.
Thiago Silva a depuis multiplié les messages démontrant son envie de rester au Paris S-G. Le président qatari du PSG a aussi rajouté sur RMC, que le brésilien ne quittera pas son club, du moins, pas avant la fin de son contrat.