À trois semaines de la reprise du championnat, Mamadou Sakho ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Au PSG, la concurrence sera rude, et il le sait.
En tout début du mercato, les dirigeants parisiens ont proposé une prolongation de contrat à Sakho. Mais le défenseur central n’a toujours pas pris sa décision. Doit-il quitter son club formateur ou rester pour gagner sa place aux yeux de Laurent Blanc ? S’il choisit de rester, le gaucher aura fort à faire pour s’imposer aux côtés de l’indéboulonnable Thiago Silva. Outre la présence d’Alex et Camara, la très probable présence de Marquinhos risque de compliquer la situation de Sakho au PSG.
Le natif de Paris a d’ailleurs été informé de cette arrivée par Laurent Blanc: « J’ai discuté avec Sakho sur le recrutement de Marquinhos. Tout est clair entre nous », a déclaré le technicien français en conférence de presse. Et il s’est fait un plaisir de rappeler à l’international tricolore que la concurrence est normale: « Grand club = grands joueurs. Le PSG est un grand club, Mamadou doit prendre conscience comme les autres qu’il va y avoir de la concurrence. »
Pas sûr que Sakho accepte un fois de plus cette concurrence. Quoi qu’il en soit, à un an de la Coupe du monde, le défenseur de 23 ans est face à un choix cruciale pour la suite de sa carrière.