Cesc Fabregas ne devrait pas revenir en Angleterre cet été. Du moins, c’est le souhait émis par le FC Barcelone qui ne veut pas vendre son milieu de terrain.
Manchester United et Arsenal ont inscrits le nom de l’international espagnol sur leurs tablettes; selon la presse anglaise, les Red Devils sont déjà passé à l’action en transmettant une offre de 35 millions d’euros au Barça. David Moyes, entraîneur de United, échaudé par l’échec Thiago Alcantara, souhaite voir le joueur formé à la Masia rejoindre Old Trafford: » C’est Ed Woodward, le directeur exécutif du club qui s’en occupe. On espère qu’il en saura plus dans les prochains jours. Nous essayons de recruter avec acharnement. J’espère qu’il y aura de bonnes nouvelles bientôt ».
Mais les Catalans ne l’entendent pas de cette oreille. Le vice-président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a annoncé en conférence de presse qu’aucune discussion autour d’un transfert n’est et ne sera envisagée, c’est simple, Fabregas n’est pas sur le marché: « Le Barça peut assurer qu’il n’écoutera aucune offre et qu’il n’y aura aucune négociation pour Cesc. Cette possibilité de départ est écartée, Fabregas est intransférable ».
Pas sur que l’intéressé souhaite rester au Camp Nou. Depuis son retour en 2011 en provenance d’Arsenal, Cesc Fabregas ne jouit pas d’un statut de titulaire indiscutable.