Ce mercato estival 2013 aurait bien pu être le théâtre de l’un des transferts de l’histoire du football, en effet, Lionel Messi a été l’objet d’offres astronomiques.
Selon le quotidien espagnol AS, quatre clubs ont tenté d’arracher le quadruple Ballon d’Or au FC Barcelone, il s’agit du Paris Saint-Germain, de l’AS Monaco, de Manchester City et de l’Anzhi Makhachkala. Ces équipes auraient toutes proposées la même somme au club catalan: 120 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du football.
Les champions d’Espagne n’ont pas donné suite. Mais le journal espagnol affirme que Messi pourrait se laisser tenter par un départ à cause de ses soucis extra-sportifs, notamment sa fraude fiscale révélée par le fisc espagnol. Durant la tempête médiatique, le numéro 10 du Barça ne s’est senti soutenu par le président, Sandro Rosell, ce qui lui fortement déplu.
On se souvient qu’il y quelques jours, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait déclaré être intéressé par certains joueurs de Barcelone et surtout que si les Blaugranas continuaient d’insister pour Thiago Silva, il lèverait la clause d’un certain Lionel Messi…