Face à la presse aujourd’hui, Elie Baup a commenté le mercato marseillais, mais aussi celui des autres, notamment Paris et Monaco, qui empilent des recrues plus prestigieuses les unes que les autres. Pourtant, le coach de l’OM refuse de partir vaincu, et prévient que le club phocéen luttera avec ses armes.
« C’est un recrutement brillant, avec de très grands joueurs et des moyens financiers énormes. Ils sont armés pour les plus grands combats européens. Moi ce qui me préoccupe, c’est notre équipe, notre groupe, et quelle réponse apporter face à ça. » a notamment déclaré l’entraîneur marseillais, avant de verser dans la terminologie militaire. « On ne va pas partir battus face à ces équipes. Face à des gens qui sont armés avec des bazookas, nous on n’est pas non plus avec des arcs et des flèches ! »
L’Olympique de Marseille a déjà prouvé la saison dernière, et à la surprise générale, qu’il pouvait, malgré un effectif limité, tenir tête au PSG tout au long de la saison. A la différence près que pour l’exercice à venir, l’OM sera certes mieux armé que l’année dernière, mais il devra également gérer la présence nouvelle de Monaco, ainsi que son propre engagement en Champions League.