Les défenseurs centraux de la Seleção sont des gens fidèles, attachés au respect de leur contrat. C’est du moins la morale à tirer de la semaine qui vient de s’écouler. Car après Thiago Silva, qui s’est évertué à éteindre les rumeurs incessantes l’envoyant au FC Barcelone, c’est son compère en sélection, David Luiz, qui vient de rejeter toute idée de départ, en mettant en avant, comme son compatriote, le contrat qui le lie à son club actuel.
Ainsi, David Luiz ne devrait pas quitter Chelsea cet été. Envisagé en plan B au FC Barcelone, après l’échec des dossiers Thiago Silva et Marquinhos, le Brésilien a déclaré au quotidien Globo qu’il ne comptait pas bouger de Londres.
« Je n’aime pas les rumeurs concernant mon possible départ. J’ai un contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017, et je ne veux parler avec aucun autre club. »
Quant à José Mourinho, il avait également tordu le cou aux rumeurs envoyant son défenseur, ainsi que Juan Mata, vers d’autres horizons. « Tout ce qui se dit est faux ! a déclaré The Special One en conférence de presse. Il faut que David Luiz et Juan Mata le sachent. Ils sont très importants pour moi. »
Cette double mise au point devrait donc signer un troisième échec pour le FC Barcelone, qui aura vu, en une semaine, ses trois priorités Brésiliennes en défense lui passer sous le nez.