Irrémédiablement, Bafétimbi Gomis est cité du côté des départs à l’Olympique Lyonnais. Et pour cause, le président Aulas clame sur les toits que l’international français est indésirable.
Si l’OL veut voir le natif de Toulon quitter le club, c’est pour raisons économiques car les Gones ont besoin de nouvelles liquidités. C’est ce qu’à expliquer le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe à OL TV: « On souhaite que Bafé s’en aille, même si ce n’est pas de gaieté de cœur, je le dis. Ce n’est pas sur le domaine sportif, c’est sur le domaine financier que cela s’est décidé. Il y a des clubs qui se sont intéressés à lui, surtout Swansea. C’est un garçon qui a mis 16 buts, et on comprend les clubs qui veulent l’engager. Il a quand même souvent été décisif la saison dernière, je me souviens du match à Marseille où il marque trois des quatre buts. Il n’y a pas beaucoup d’attaquants en France ou en Europe qui ont marqué trois buts contre l’OM au Vélodrome dans le même match. Le remplacer ? On va voir, on en parlera avec le président, Rémi et le staff. Mais il reste Lisandro« .
Aujourd’hui, c’est Newcastle qui semble tenir la corde puisque Alan Pardew, coach des Magpies, a affirmé qu’il y avait des contacts. L’OL souhaite recevoir 10 millions d’euros en contrepartie du départ de son attaquant.