La première phase du recrutement du Paris Saint-Germain a été effectuée avec les arrivées d’Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos.
Maintenant, le club devrait peaufiner son effectif et notamment au milieu de terrain puisqu’un renfort est attendu. Laurent Blanc l’a déclaré hier, en conférence de presse, si quatrième recrue il devait avoir, elle se situerait dans l’entrejeu. Les pistes du club de la capitale sont d’ores et déjà connus : Yohan Cabaye (Newcastle), Daniele De Rossi (AS Rome) et Hernanes (Lazio Rome). Si pour ce dernier, la piste est devenue difficile avec le départ de Leonardo, pour les deux autres, les tractations pourraient débuter très bientôt.
Selon Le Parisien, Cabaye est particulièrement apprécié par Blanc, mais Newcastle a fixé le prix de départ de son joueur à 30 millions d’euros ! Même si l’argent n’est plus un problème depuis l’arrivée de QSI en 2011, les dirigeants parisiens ne devraient pas tomber dans la surenchère pour s’attacher les services du Français. Quant à De Rossi, son profil est à l’étude et peut-être que durant les négociations pour Marquinhos, le PSG a glissé le nom de l’Italien, ce qui pourrait faciliter d’éventuelles discussions. Les champions de France ne sont pas seuls sur le dossier, Chelsea est aussi sur les rangs. Après la bataille PSG–Chelsea pour Cavani, assisterons-nous à une nouvelle ? Réponse dans les prochaines semaines.