Le Real Madrid a repris le chemin de l’entraînement cette semaine avec pour nouvel entraîneur Carlo Ancelotti.
Pour sa première conférence de presse en tant que merengue, le technicien italien a abordé divers sujets comme un supposé intérêt du club espagnol pour Zlatan Ibrahimovic qu’il a réfuté mais aussi la fameuse prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo. À ce jour, le crack portugais n’a toujours pas prolongé et aucune négociation concrète n’a été entamée. De quoi donner de l’espoir à des courtisans nommés Manchester United, Monaco et le Paris Saint-Germain. Le président madrilène, Florentino Pérez, espère obtenir l’accord du joueur lors de la tournée des vice-champions d’Espagne aux Etats-Unis, qui débute le 1er août.
Carletto a fait part de son optimisme concernant l’issue de ce dossier: « Tout le monde sait que Cristiano Ronaldo est un phénomène, un grand joueur. Pour le club, l’important est de pouvoir compter sur un joueur aussi professionnel. Les jeunes joueurs peuvent prendre exemple sur ce champion en travaillant de la même manière. Ce n’est pas mon rôle mais je pense qu’il n’y aura aucun problème au sujet de sa prolongation ».
Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir de Ronaldo et il y a fort à parier qu’un certain Nasser Al-Khelaïfi scrute les moindres événements concernant CR7 car celui-ci représente son rêve…