L’Olympique de Marseille vivait jusqu’à présent une intersaison très tranquille grâce à la belle gestion de ses dirigeants. Mais cette stabilité pourrait tourner court car la vente d’André-Pierre Gignac serait à l’étude.
D’après Le Parisien du jour, pour renflouer les caisses du club et s’offrir une certaine manne financière, l’avant-centre olympien pourrait être mis sur la liste des transferts. Sous couvert d’anonymat, un dirigeant marseillais explique les raisons de cet éventuel départ: « Parce qu’il lui reste deux ans de contrat, et c’est un gros salaire de l’effectif. D’un point de vue de gestionnaire, on doit être responsable, mesurer les enjeux contractuels et financiers. On regarde ce qui se passe à Lyon et on ne veut pas d’une jurisprudence Gomis. Cela ne nous ferait pas marrer qu’il parte libre à l’été 2015″.
Gignac avait coûté la somme de 18 millions d’euros en 2010 et il émarge à 350.000/mois. Le club phocéen a déjà commencé à anticiper un départ en démarchant William McKay, agent de joueurs en Angleterre, pour qu’il puisse soumettre le nom d’APG à quelques clubs d’Outre-Manche: « J’ai parlé de Gignac à de nombreux clubs anglais. Ils sont intéressés par son profil ». Le 26 mai dernier, l’OM, par l’intermédiaire de José Anigo et de Vincent Labrune, a tenté de discuter d’un départ avec l’attaquant mais celui-ci leur a adressé une réponse très claire: « Rien à foutre ».
L’ancien toulousain a enfin réussi à s’imposer dans son club de coeur et il ne voit aucune raison de quitter le Canebière. L’agent du joueur, Jean-Christophe Cano, au courant des manœuvres du vice-champion de France a déjà réagit: « On a encore beaucoup de temps pour réfléchir ensemble à la suite. Je n’ai pas évoqué la moindre proposition de l’étranger avec André-Pierre car il n’a tout simplement jamais envisagé de partir cet été ! Il a hâte de vivre une nouvelle belle saison à Marseille« .
À suivre.