Le départ de Bafétimbi Gomis de l’Olympique Lyonnais semble se préciser. Newcastle est sur les rangs tout comme l’Olympique de Marseille.
Le club anglais a dégainé le premier en soumettant une offre de 6 millions d’euros aux dirigeants lyonnais. La piste menant à l’OM paraissait farfelue car elle dépend d’une condition: le départ d’André-Pierre Gignac, qui est justement poussé vers la sortie. Mais un autre élément pourrait rajouter du crédit à la piste phocéenne, c’est la volonté du joueur ! En effet, selon L’Equipe, Gomis donnerait sa préférence au club vice-champion de France pour cause de participation à la Ligue des Champions, chose semble-t-il primordiale dans sa décision finale.
Pour que la situation se décante dans le sens de la volonté du joueur, il faudrait que Gignac quitte l’OM, ce qui semble loin d’être à l’ordre du jour étant donné qu’il ne se voit pas partir du club de cœur. Le club qui a montré le plus d’intérêt pour APG se trouve être Newcastle… Va-t-on assister à un jeu de chaises musicales entre l’OM, l’OL, Newcastle, Gomis et Gignac ? Réponse dans les prochaines semaines.