Le départ de Bafétimbi Gomis de l’Olympique Lyonnais semble se préciser. Newcastle est sur les rangs tout comme l’Olympique de Marseille.
Le club anglais a dégainé le premier en soumettant une offre de 6 millions d’euros aux dirigeants lyonnais. La piste menant à l’OM paraissait farfelue car elle dépend d’une condition: le départ d’André-Pierre Gignac, qui est justement poussé vers la sortie. Mais un autre élément pourrait rajouter du crédit à la piste phocéenne, c’est la volonté du joueur ! En effet, selon L’Equipe, Gomis donnerait sa préférence au club vice-champion de France pour cause de participation à la Ligue des Champions, chose semble-t-il primordiale dans sa décision finale.
À voir OL – OM : Le Top 5 des Olympico les plus prolifiques de l’histoire
Pour que la situation se décante dans le sens de la volonté du joueur, il faudrait que Gignac quitte l’OM, ce qui semble loin d’être à l’ordre du jour étant donné qu’il ne se voit pas partir du club de cœur. Le club qui a montré le plus d’intérêt pour APG se trouve être Newcastle… Va-t-on assister à un jeu de chaises musicales entre l’OM, l’OL, Newcastle, Gomis et Gignac ? Réponse dans les prochaines semaines.