L’avenir de Mamadou Sakho a-t-il été scellé en même temps que Marquinhos signait son contrat avec le club de la capitale ? La question mérite d’être posée, tant le défenseur clame son envie de gagner du temps de jeu en vue du Mondial 2014. Si Laurent Blanc a assuré avoir eu une conversation avec le français, lui garantissant que la concurrence en défense serait saine, Sakho songerait de plus en plus à un départ.
Et pour cause, Sakho n’est pas friand de la concurrence, et ses velléités de départ, la saison dernière, sont là pour nous le rappeler. Voir débarquer Marquinhos, qui a coûté la coquette somme de 31,4M€ au PSG, à de quoi faire frémir le Parisien, et à juste titre. Car comment imaginer que Nasser Al-Khelaïfi consente un tel investissement pour que l’ancien joueur de la Roma soit cantonné au banc de touche ?
Le défenseur français, qui n’a toujours pas prolongé son contrat, pourrait, selon Le Parisien, tout de même accepter de rester dans la capitale cette saison, avant d’opter pour un nouveau challenge en juin 2014 : Il sera alors en fin de contrat.