Empêtrés dans « l’affaire Rooney », les Red Devils n’en oublient pas moins le mercato. Suite à la retraite de Paul Scholes, les Mancuniens espèrent se renforcer au milieu de terrain. Après avoir vu Thiago Alcantara filer au Bayern de Munich, les espoirs du club du nord de l’Angleterre se portent sur un autre barcelonais : Cesc Fabregas.
Manchester United vient en effet de faire une nouvelle offre au FC Barcelone estimée à 35 millions d’euros pour s‘attacher les services de l’Espagnol. Une information confirmée par David Moyes en conférence de presse à Yokoyama, en marge de la tournée du club. « Nous avons fait une nouvelle offre, Ed Woodward, -un des dirigeants du club– s’en occupe, il travaille dur pour que concrétiser le transfert, c’est tout ce que je peux dire » a-t-il lâché.
Alors que Manchester City enchaîne les signatures, le champion d’Angleterre a seulement enregistré l’arrivée de Guillermo Varela, international U20 uruguayen. Le club devra s’activer sous peine de voir ses concurrents lui passer devant.