En litige avec ses dirigeants, Jérémie Aliadière a rencontré son président.
Aliadière avait refusé de joué samedi, en match amical, face à Brest (1-1) à cause d’un différend sur le plan salarial. Selon un terme de son bail, son salaire, actuellement d’environ 15.000€/mois, devait normalement diminuer à partir de la saison 2013-2014. N’acceptant pas cette baisse, il s’est entretenu avec son président afin de trouver une solution à ce problème contractuel.
Et apparemment, les deux parties semblent être tombés d’accord: « Pour moi, il n’y a jamais eu de problème. Dès la reprise, je lui ai confirmé qu’il toucherait le même salaire », a avoué Loïc Féry, le président des Merlus. S’il préfèrerait partir, l’attaquant lorientais a lui-même indiqué qu’il n’irait pas au bras de fer. « Dans le foot, j’ai appris à me méfier des paroles et, entre la fin juin et samedi, je n’avais rien vu de concret. Maintenant, il n’y a plus de malentendu et tout sera signé demain (aujourd’hui) », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe. « Mon attitude n’était pas du tout liée à un départ. J’ai toujours dit que je partirais si tout le monde s’y retrouvait. Je n’irai jamais au clash pour partir. »
Jérémie Aliadière devrait donc rester à Lorient cet été. » Qui n’a pas le droit de vouloir jouer dans un plus grand club ? Je ne veux pas mettre de prix car nous ne sommes pas vendeurs, même si aucun joueur n’est intransférable. Pour l’instant, il n’y a pas eu d’offre respectable. Il y a donc 90 % de chances que Jérémie fasse la saison avec nous. »
Après un parcours chaotique en Premier League, le natif de Rambouillet semble tout de même avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis son retour dans l’ouest de la France en juillet 2011.