Au même titre que Clément Chantôme et Kevin Gameiro, Mathieu Bodmer ne sera pas retenu par le PSG cet été.
Le match amical qu’il a joué contre le Rapid de Vienne sera sûrement l’un de ses derniers sous les couleurs parisiennes. De retour de son prêt à Saint-Étienne, Mathieu Bodmer devrait quitter le club de la capitale. Si l’on en croit Le Parisien, le français pourrait se relancer en Ligue 1 puisque plusieurs clubs seraient intéressés. Rennes, Toulouse, et Bordeaux souhaiteraient s’attacher les services de l’ancien lyonnais.
Pas sûr que ces trois écuries aient les moyens d’enrôler le milieu parisien. Bodmer devra sans doute consentir à faire des efforts sur le plan financier. Quoi qu’il en soit, aucun club n’est encore concrètement entré en négociations avec le PSG.
Si l’intérêt de ces clubs français pour le natif d’Évreux venait à se vérifier, il pourrait se laisser tenter par le challenge bordelais. Les Girondins pourraient faire valoir leur qualification pour la prochaine Europa League. À moins que Bodmer ne choisisse de rejoindre Rennes et son nouveau coach Philippe Montanier, où il retrouverait ses anciens coéquipiers Sylvain Armand et Mevlut Erding.
À 30 ans, le milieu parisien se rapproche de sa fin de carrière et il semble décidé à rester en France.