Si le PSG fait en ce moment la une de l’actualité du mercato en France, c’est bien l’AS Monaco qui a marqué les esprits en premier avec le recrutement de plusieurs joueurs de haut niveau avant et pendant le marché des transferts.
Christophe Galtier, le coach de l’ASSE estime que ces deux clubs de Ligue 1 auraient pu aider les autres formations à élever leur niveau s’ils avaient recruté en France. L’entraîneur des Verts aurait préféré que Monaco ou le PSG recrute Aubameyang pour 40 millions d’euros, ce qui aurait permis à son club de satisfaire les exigences financières des autres clubs dont il vise les joueurs.
Franck Tabanou par exemple, aurait pu être recruté par le club du Forez pour un peu plus de 5 millions d’euros, somme qu’exigent les décideurs toulousains pour le céder.
Reste à savoir si Aubameyang peut se mesurer aux joueurs recrutés par les deux riches du football français, malgré son non-négligeable talent. Si l’objectif de Monaco est d’accrocher une place sur le podium pour la saison à venir, du fait de sa récente arrivée en Ligue 1, le PSG, lui, vise le très haut niveau européen. Ce qui l’oblige à recruter des joueurs confirmés à l’échelle européenne comme Edinson Cavani ou auparavant Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.
Retrouvez tous nos articles du jours sur notre page + de News.