Déjà courtisé par plusieurs clubs, Bafétimbi Gomis serait maintenant dans le viseur de Tottenham.
Un mois et demi après le début du mercato, le feuilleton Gomis n’a toujours pas connu d’avancée majeure. Même s’il est devenu indésirable dans son club, l’attaquant rhodanien n’a pas l’intention de partir. Il veut absolument rester jusqu’à la fin de son contrat qui expire dans un an.
Pourtant les prétendants ne manquent pas pour le natif de La Seyne-sur-Mer. En France, il se murmure que l’OM suivrait de près Gomis. Mais il ne pourrait sans doute venir qu’en cas de vente d’André-Pierre Gignac. Une hypothèse peu probable à l’heure actuelle. La panthère aurait également la côte en Premier League puisqu’Aston Villa, et surtout Newcastle seraient intéressés par l’ancien stéphanois. Les Magpies disposeraient même d’une enveloppe de 17 millions d’euros pour enrôler Gomis et… Gignac, dont 6 millions pour le premier. Pour l’instant, le club d’Alan Pardew tiendrait la corde étant donné que leur projet plairait au lyonnais. Seul problème: le club le plus français de Premier League ne serait pas prêt à débourser les 12M€ demandés par l’OL (bonus compris).
Une situation qui pourrait bien profiter à Tottenham. En effet, les Spurs apprécieraient le profil de Gomis. Et contrairement aux Magpies, ils ont les moyens de s’attacher ses services. Surtout s’ils venaient à vendre leur pépite Gareth Bale, ardemment courtisé par le Real Madrid et Manchester United et dont un éventuel transfert dépasserait les 80 millions d’euros.
Gomis devra sûrement faire un choix dans les prochains jours. Il pourrait rencontrer Jean-Michel Aulas jeudi, afin de discuter des différentes options qui s’offrent à lui.