Pendant un long mois, Lucas Digne a été annoncé successivement au Paris Saint-Germain puis à l’AS Monaco avant de s’engager finalement avec le club de la capitale.
Lorsqu’il disputait la Coupe du monde U20 avec l’équipe de France, certains médias faisaient quasiment de Digne un joueur du club de la Principauté; il ne manquait plus que la signature en bas du contrat.
Ce à quoi il coupe court dans L’Equipe du jour, l’ancien lillois a accordé une interview dans laquelle il confie avoir toujours accordé sa priorité au club parisien: « J’ai décidé de choisir le PSG en revenant de la Coupe du Monde U20 même si je savais déjà à peu près ce que je voulais avant de partir. Il fallait que tout le monde y trouve son compte. Après, j’avais la chance de pouvoir choisir entre deux projets sportifs super motivants. Non, il n’y a pas eu d’hésitation. Monaco était un bon projet, mais le PSG me convenait plus, parce qu’il est déjà champion de France, et la perspective de disputer la Ligue des Champions est un plus. Les appels de Leonardo, du coach, et l’intérêt que le club m’a montré, tout cela a pesé aussi dans ma décision. À partir du moment où un club comme Paris te demande, c’est compliqué de refuser ».