PSG – Transfert: L’OL voulait Gameiro

Martin MONTOYA / Kevin GAMEIRO

Alors qu’il devrait prochainement rejoindre le FC  Séville, Kevin Gameiro aurait longtemps fait l’objet d’un intérêt de l’OL.

Avec la présence d’Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas ou encore Ménez, Gameiro avait déjà eu du mal à se faire une place dans l’effectif parisien la saison dernière. Alors si on ajoute Edinson Cavani, il ne fait aucun doute que le natif de Senlis sera cantonné au banc la saison prochaine. Et il l’a bien compris puisqu’il devrait s’engager dans les prochaines heures ou prochains jours avec le FC Séville pour 4 ans. Les deux clubs se seraient d’ailleurs mis d’accord sur une indemnité de transfert qui avoisinerait les 10 millions d’euros.

À l’instar de Séville, Liverpool et Valence s’étaient manifestés. Et selon L’Équipe, Lyon était également intéressé par l’attaquant parisien. Le quotidien sportif croit savoir que les dirigeants rhodaniens ont tenté leur chance pour Gameiro il y a quelques semaines. Jean-Michel Aulas aurait pris la température auprès de Nasser Al-Khelaïfi, avant d’abandonner la piste faute de moyens. Avec les départs de Gomis, Briand, voir même Lisandro, le joueur français de 26 ans aurait été une bonne pioche pour les Gones. S’ils avaient déjà vendu ces trois joueurs, les septuples champions de France auraient peut-être pu s’offrir l’ancien lorientais.

En attendant, Gameiro devait relancer sa carrière en Espagne. À un an du Mondial, il compte bien se montrer la saison prochaine et faire étalage de tout son talent pour tenter de taper dans l’œil du sélectionneur Didier Deschamps.