Monaco, qui chercherait toujours un gardien pour épauler Subasic, aurait fait une proposition au Sporting Portugal pour Rui Patricio.
Même si Vadim Vasilyev, le directeur sportif monégasque, a annoncé que le mercato était terminé pour cet été, le club de la Principauté continue d’être actif sur ce marché des transferts. En témoigne la récente arrivée, sous forme de prêt de Fabinho, un jeune latéral droit brésilien de 19 ans appartenant à Rio Ave. Et l’ASM pourrait bien continuer ses emplettes au Portugal. Si Claudio Ranieri attendait surtout un latéral gauche pour renforcer son arrière-garde, c’est un gardien qui pourrait atterrir sur le Rocher. En effet, selon L’Equipe, Monaco aurait jeté son dévolu sur Rui Patricio, le portier du Sporting.
Le site du quotidien sportif croit même savoir que les dirigeants monégasques ont transmis une offre de 10 millions d’euros au club portugais. La question est donc de savoir si les Sportinguistas sont prêts à vendre leur gardien titulaire, dont ils ont d’ailleurs prolongé le contrat l’année dernière jusqu’en juin 2018. Une hypothèse probable étant donné que les Lisboètes font face à des graves soucis financiers.
Cependant il n’est pas dit que le joueur lusitanien de 25 ans accepterait de quitter son club formateur pour une équipe où il pourrait être une simple doublure de Danijel Subasic. Sauf si l’ASM a changé d’avis sur le Croate, alors que les dirigeants monégasques avaient affirmé leur confiance en lui en début du mercato mais depuis, il ne s’est pas montré convaincant durant les matchs de préparation…