La remontée de l’AS Monaco en Ligue 1, et son recrutement pharaonique, boosté par la puissance financière colossale de son propriétaire russe, a fait du club de la Principauté le principal rival du PSG pour la saison à venir. Du moins, pour les observateurs, car en ce qui concerne les joueurs parisiens, il leur en faut vraisemblablement plus pour trembler devant l’armada monégasque.
« À Paris, on n’a peur de personne a tranché le capitaine du PSG, Thiago Silva, dans les colonnes de L’Equipe. Mais c’est vrai que Monaco est en train de bâtir une équipe compétitive. C’est bon pour le foot français, notamment pour son image à l’étranger. Ce qui se passe à Monaco me fait plaisir, même si ce club sera sans doute notre principal rival pour le titre la saison prochaine »
Lors de sa conférence de presse tenue lundi soir en Suède, Zlatan Ibrahimovic avait également salué la qualité du projet monégasque, tout en précisant que le club de la Principauté accusait tout de même « un retard de deux ans. »