Ligue 1 – PSG: Marquinhos dément toute maladie

marquinhos_2490ai_3

Ce matin, Le Parisien affirmait que la dernière recrue du Paris Saint-Germain, Marquinhos, souffrait d’une hépatite. Ce à quoi le défenseur brésilien a répondu et démenti.

Tout d’abord, sur son compte Twitter en affirmant qu’il n’avait aucune hépatite: « Qui a inventé cette histoire d’hépatite ? J’ai contracté un virus, et j’ai perdu quelques kilos. Mais je vais reprendre l’entrainement la semaine prochaine ! Merci à ceux qui ont été inquiet, mais ce n’était rien de grave, je me sens déjà mieux ! ».

Puis, dans une interview accordée au média brésilien Globoesporte en donnant plus de détails sur son état de santé: « Il s’agit d’un virus que n’importe qui peut contracter, m’ont dit les médecins. Nous croyons que le problème vient de l’estomac puisque je ne parvenais pas à me nourrir normalement. Mais ce n’est pas l’hépatite. Quand je suis arrivé au PSG, le virus était déjà dans son état final. Les médecins ont dit que je suis apte à reprendre mes activités. Je retourne à l’entrainement lundi avec les joueurs qui seront de retour de la Coupe des Confédérations. Vendredi, je referai des tests pour confirmer que tout est guéri ».

Plus de peur que de mal, donc, pour le PSG et son nouveau numéro 5, qui est attendu pour former une charnière centrale 100% brésilienne de choix avec Thiago Silva.