Avec le recrutement de Marquinhos, le Paris Saint-Germain est désormais bien fourni en défense centrale. Thiago Silva étant indiscutable, il reste une place pour 4 joueurs; le temps de jeu de Mamadou Sakho est donc menacé.
Aujourd’hui, le PSG a présenté son nouveau maillot extérieur à la presse en Suède. À cette occasion, le numéro 3 parisien a évoqué, pour L’Equipe, son futur dans le club de la capitale, avec qui il est lié jusqu’en juin prochain.
Son avenir: « Je suis très tranquille dans ma tête. Je travaille. J’effectue cette préparation d’avant-saison de façon très professionnelle. J’attendais de parler avec le coach et le président, Nasser Al-Khelaïfi. Maintenant que c’est fait, dans ma tête, tout est clair. On verra dans un futur proche quelle sera ma décision. Sachez juste qu’elle découle d’une logique à la suite de ces discussions ».
L’équipe de France et la Coupe du monde en point de mire: « Quand on est un joueur ambitieux, on rêve tous de porter tout le temps le maillot de son pays. Cet été, j’ai fait un choix clair en tenant compte de l’équipe de France. Je parlerai de mon avenir en temps voulu ».
Monaco, concurrent numéro un: « Le principal rival du PSG, ce sera toujours le PSG lui-même… Après, la L1 est un Championnat avec de très bonnes équipes et de très bons joueurs. Il faudra se méfier de tout le monde. Monaco a fait un très beau recrutement. Mais on ne fait pas attention à leurs nouveaux joueurs. Nous, on a un effectif exceptionnel, composé de joueurs extraordinaires avec beaucoup d’expérience. Je ne m’en fais pas trop ».
Le renfort que représente Edinson Cavani: « Son arrivée nous renforce dans notre objectif de faire une saison encore meilleure que celle qu’on vient de réaliser. On aspire à aller plus haut, notamment en Ligue des champions ».
Va-t-il quitter le club ou bien rester dans le club de son cœur ? C’est la question qui est en suspend et dont seul Mamadou Sakho a la réponse…