Avec le dossier Marco Verratti, le PSG se devait de prendre en main le cas de Blaise Matuidi, avec une proposition de prolongation du contrat le liant au club francilien. Selon Le Parisien, si les discussions ne sont pas encore officielles, un accord pourrait très vite être trouvé entre toutes les parties.
Sous contrat jusqu’en 2014, Matuidi, compte tenu de sa dernière saison époustouflante, est un cadre en puissance de l’effectif parisien. Les dirigeants ne souhaitent donc pas s’en séparer, et une revalorisation salariale pourrait lui être accordée, en plus de la prolongation de son contrat.
Par ailleurs, le cas de son compère du milieu de terrain, Marco Verratti, devrait définitivement être réglé aujourd’hui. Une rencontre est prévue au Parc des Princes entre Jean-Claude Blanc et Donato Di Campli, l’agent du joueur. Verratti, sous contrat jusqu’en 2017, souhaiterait bénéficier d’un salaire de 3M€/an, sous peine de prêter attention aux offres de la Juventus, de la Fiorentina ou encore duReal Madrid.