Après l’intérêt de West Ham, c’est maintenant au tour de West Bromwich de jeter son dévolu sur Salomon Kalou.
Ce n’est pas nouveau, Kalou demeure très apprécié en Premier League après ses six saisons à Chelsea. Au début du mois de juillet, l’attaquant ivoirien avait tapé dans l’oeil de West Ham. Aucune offre concrète n’avait cependant été faite. Et malgré son amour pour le championnat anglais, il ne semblait pas avoir envie de quitter le Nord: « J’ai beaucoup de propositions qui viennent d’Angleterre mais pour être honnête, je me sens bien à Lille. »
Depuis quelques jours, West Bromwich s’est mis en tête d’enrôler Kalou. À en croire le Daily Star, les Baggies l’auraient placé en tête de liste. Steve Clarke, l’entraîneur de WBA, voudrait l’associer à Nicolas Anelka à la pointe de son attaque. Une première offre d’environ 3 millions d’euros aurait été transmise au LOSC. Mais elle ne devrait pas suffire à convaincre les dirigeants nordistes.
Et il semble que Salomon Kalou ne veuille quitter Lille cet été, alors qu’il lui reste encore 3 ans de contrat. À moins qu’il ne cède à la tentation de retrouver l’Angleterre ainsi que son ancien coéquipier chez les Blues, Anelka.