Les rumeurs sur son départ s’étant estompés, Thiago Silva peut maintenant pleinement se concentrer sur le PSG. Le capitaine parisien garde un œil avisé sur les recrues estivales.
La saison passée, Silva avait eu du mal à s’adapter à son nouveau club, regrettant à plusieurs reprises le Milan AC. Maintenant qu’il s’est parfaitement habitué à l’effectif parisien, il compte bien faciliter l’intégration de son nouveau coéquipier Marquinhos. Un jeune joueur, souvent comparé à lui, dont il loue les qualités. « C’est un grand joueur, ça c’est sûr. Je le suis depuis qu’il joue au Corinthians. Il a accompli une grande saison à l’AS Rome. Le Milan le suivait. Je vais l’aider à s’adapter. J’espère qu’on va former une grande défense centrale », a indiqué le défenseur brésilien dans les colonnes de L’Équipe.
O Monstro est également apparu content des signatures de Digne et Cavani: « Je n’oublie pas les autres recrues.Digne est un futur grand joueur et Cavani est déjà un très grand joueur et aussi un grand homme. Je suis vraiment ravi de toutes ces arrivées. » Avant de conclure: « Nasser veut qu’on réalise une grande saison et il s’en donne les moyens. »
Thiago Silva dresse un bilan flatteur du mercato parisien (qui n’est pas encore terminé), en particulier avec la venue de Marquinhos, à qui il pourrait être associé la saison prochaine pour une nouvelle charnière centrale 100% brésilienne. Pas sûr que Mamadou Sakho voit les choses de la même manière.