Lorsque Gerardo Martino a été officiellement nommé entraîneur du FC Barcelone, les médias catalans y ont vu un choix dicté par Lionel Messi.
Mais le quadruple Ballon d’Or se défend. Hier, à l’issue du match amical disputé face au Bayern Munich (défaite 2-0), la Pulga a affirmé avec véhémence que l’arrivée du technicien argentin était seulement une décision des dirigeants catalans et non la sienne: « Je n’ai rien à voir avec le transfert de Martino et je n’ai pas à donner d’explications. Ce sont les affaires du président et du club. À ce moment-là j’ai dit qu’il me semblait être un bon entraîneur, mais je n’ai pas d’explications à donner. Cela concerne le président et Zubi (Andoni Zubizarreta). Ils n’ont pas à me demander mon avis ».
Avant tout de même de féliciter la venue d’un coach qu’il apprécie: « Cette arrivée me semble être une très bonne chose, il viendra amener sa pierre à l’édifice, apportera un plus et il a déjà démontré avec les Newell’s Old Boys et la sélection paraguayenne ce dont il est capable ».
Des déclarations quelque peu étranges lorsqu’on sait que lors de la première conférence de presse en Argentine de Gerardo Martino, celui-ci avait admis que Messi avait eu un poids dans sa nomination…