Auteur d’une bonne première saison au PSG, Marco Verratti se montre bien gourmand, et bien exigeant, au moment de négocier une revalorisation salariale avec ses dirigeants. Engagé pour 4 ans avec le club de la capitale, le joueur pourrait tout simplement quitter Paris dès cet été, selon son agent, s’il n’obtenait pas l’augmentation qu’il réclame.
Seulement, est-ce là la bonne méthode que de mettre sous pression des dirigeants Qataris qui semblent enfin avoir repris la main après les départs de Carlo Ancelotti, puis de Leonardo ?
Donato Di Campli, l’agent du joueur, n’en démord pas. A la sortie d’une réunion entre le club et le représentant de Verratti, ce jeudi matin au Parc des Princes, ce dernier a déclaré, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport : «Les négociations doivent se poursuivre. Le fait est que Marco a un contrat de 4 ans avec le PSG. Mais les alternatives ne manquent pas. Et ce (jeudi) matin j’ai eu une proposition monstrueuse de la part de De Laurentiis (président de Naples). Marco veut être reconnu comme un joueur important. Ce qui a été proposé ce matin n’est pas encore suffisant. Nous nous reverrons la semaine prochaine. Nous allons parler avec Marco et sa famille et nous déciderons.»
Des déclarations qui tranchent avec celles de Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, et présent à la réunion: « Nous avons discuté, je suis optimiste et confiant. Nous voulons prouver à Marco l’estime qu’on pour les qualités qu’il a démontrées jusqu’ici ». Le joueur, de son côté, souhaitant rester à Paris, comme il l’a déclaré à plusieurs reprises, d’autant que Laurent Blanc souhaite le conserver dans son effectif.