C’est un fait, le PSG ne compte plus sur Diego Lugano. Mais le coéquipier d’Edinson Cavani en sélection a tenu à donner son point de vue, dans les colonnes du 10 Sport, sur l’association à venir entre son compatriote, qu’il connaît par coeur, et Zlatan Ibrahimovic, qu’il n’aura finalement quasiment pas côtoyé au PSG.
Et si le nouveau duo d’attaque enthousiasme d’avance observateurs et supporters du PSG, Lugano s’en inquiète, et prévoit une gestion bien difficile à Laurent Blanc.
« Honnêtement, je ne sais pas comment Laurent Blanc va pouvoir les faire jouer ensemble, tous les deux, a déclaré Diego Lugano. Ça me paraît très compliqué (…) Ça va être dur pour Laurent Blanc de faire jouer Ibra et Cavani ensemble, ça peut poser un problème d’équilibre sur le terrain, de choix aussi pour leurs partenaires. »
Le défenseur a donc préféré souligner ses craintes sur ce duo de rêve, plutôt que ses espoirs. De leur côté, les supporters du PSG pourraient aisément rétorquer que leur seule crainte se trouvait dans le fait de voir Lugano évoluer au sein de l’effectif parisien. Mais tel ne sera pas le cas … pour leur plus grande joie.