Il est certain que le Paris Saint-Germain n’a pas encore terminé son recrutement et si l’opportunité de s’attacher les services d’un grand joueur se présente, il n’y a pas à douter que les dirigeants parisiens saisiront l’occasion.
Ce joueur de haut standing pourrait être Gareth Bale. D’après le10sport, des négociations sont en cours entre Tottenham et le PSG; les premières discussions auraient été ouvertes en novembre dernier ! Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, soutenu par le directeur général, Jean-Claude Blanc discutent avec le président des Spurs, Daniel Levy, réputé dur en affaires. Néanmoins, c’est une piste qui s’annonce très compliquée à réaliser étant donné que le dernier 5ème de Premier League a fixé le prix de départ de sa pépite à 100 millions d’euros, ni plus, ni moins; soit le transfert le plus cher de l’histoire du football.
Sur ce dossier, le PSG pourrait bien doubler son « meilleur » ennemi temporaire de cet été: le Real Madrid. En effet, le Gallois est une des priorités de Florentino Pérez. Et dans la capitale espagnole, il se murmure que la Casa Blanca mettrait tout en oeuvre pour attirer le meilleur joueur de Premier League au Santiago Bernabeu.
Parisiens et Madrilènes ont des intérêts communs. Le champion de France veut Cristiano Ronaldo tandis que le vice-champion d’Espagne souhaite voir le feu follet gaucher revêtir sa tunique blanche. Le match amical prévu demain entre les deux équipes pourrait faire avancer le dossier Bale et peut-être un autre…