Ces dernières heures, la rumeur d’un éventuel départ de Marco Verratti du Paris Saint-Germain a enflé; les deux parties n’arrivent pas à trouver un accord sur une prolongation de contrat et une revalorisation salariale.
L’agent du milieu de terrain, Donato Di Campli, essaye de mettre la pression sur le PSG en évoquant des intérêts de clubs italiens, dont Naples qui aurait fait une offre « monstrueuse ». Mais le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, par le biais de son compte Twitter, a démenti toute offre pour la pépite italienne, ajoutant que tout n’était qu’une manœuvre de Di Campli pour arriver à ses fins sur les futurs émoluments de Verratti. Le joueur veut percevoir 3 à 4 millions d’euros/an tandis que, pour le moment, le club de la capitale lui en propose au maximum 2M€/an.
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc est revenu sur les discussions autour du numéro 24 parisien: « De Laurentiis m’a appelé le matin pour savoir si notre position avait changé sur ce dossier car, lors des négociations pour le transfert de Cavani, le Napoli nous avait demandé d’inclure Marco dans la transaction. Nous avons bien sûr refusé. Marco n’est pas sur le marché. De Laurentiis sait que nous tenons parole et que nous respectons celle des autres. Marco est sous contrat avec nous pour quatre autres années et nous ne sommes obligés à rien. Mais nous sommes satisfaits de sa première saison avec nous et nous voulons lui montrer que nous avons foi en lui. Je répète que Marco n’est pas à vendre. C’est même une perte de temps que de commencer à parler indemnité de transfert. Marco restera avec nous pendant un certain temps, et c’est la raison pour laquelle nous allons soigneusement étudier sa demande ».
Une réunion est prévue la semaine prochaine pour tenter de faire avancer les négociations. Reste à régler les cas de Mamadou Sakho et Blaise Matuidi, à qui ils restent un an de contrat chez le champion de France.