Ligue 1 – PSG : Verratti exaspère les supporters

Marco VERRATTI

Les personnes qui pensaient que Verratti n’avait signé au PSG que pour y grandir et y engranger de l’expérience ont bien vite déchanté. Car avec ses exigences salariales actuelles, et son attitude de superstar du ballon rond, le jeune italien donne raison aux détracteurs du club de la capitale, qui aiment à souligner que ses joueurs majeurs sont plus attirés par les gros chèques que par le projet parisien.

Déniché à Pescara il y a un an, au nez et à la barbe de la Juventus, Verratti a livré une très bonne première saison, en démontrant qu’il avait pleinement le potentiel pour devenir le digne héritier de Pirlo, comme on aime à le surnommer en Italie. Ses apparitions en championnat, et surtout en Ligue des Champions, ont tapé dans l’oeil des plus grands clubs d’Europe. Le joueur se sachant désormais courtisé et reconnu, aurait vraisemblablement pris, au passage, un melon qui exaspère de plus en plus les supporters du PSG, ceux-là même qui scandaient son nom dans les travées du Parc des Princes.

« Le type il fait une bonne saison, et ça y est, il veut le même salaire que Digne, qui est quand-même champion du monde des moins de 20ans, et qui est habitué à jouer en L1 !!! », peut-on notamment lire sur l’une des pages de supporters parisiens les plus en vue de Facebook.

« Il saoule, sérieux, qu’il se casse !!! », ou, avec plus de philosophie : « C’est le revers de la médaille, à force de montrer leur richesse, les Qataris sont pris pour des vaches à lait ».

Si certains passionnés du PSG peuvent comprendre que le jeune italien souhaite être traité comme ses coéquipiers, nombreux sont ceux qui attendent de lui qu’il prouve autrement son attachement au club, ainsi que sa vraie valeur sur le terrain, notamment « en apprenant à se maîtriser et en prenant moins de cartons. »