André Ayew ne porte pas le PSG dans son coeur, c’est un fait. Voir le club ennemi être annoncé comme le rouleau compresseur de la saison prochaine ne saurait que lui déplaire. Mais c’est aussi fort des expériences passées que le Marseillais sait que le fleuve ne sera pas si tranquille que ça pour des parisiens qui devront lutter pour conserver leur titre.
« Ah non, je pense qu’on peut lutter ! Paris peut être accroché, quand on voit comme ils ont eu du mal les deux dernières saisons, alors que tout le monde les voyait gagner les doigts dans le nez.» a déclaré le Ghanéen sur le site de la FIFA.
Si Ayew ne fait pas de l’OM un favori en puissance, il voit plusieurs équipes de Ligue 1 être en mesure de gâcher les plans du club de la capitale : « Avec Marseille, si on continue sur notre lancée, ou Lyon, Monaco qui arrive, et Saint-Etienne s’il garde son ossature, Paris peut avoir encore plus de difficultés. Mais c’est vrai que dans les conditions actuelles et avec ces moyens, Paris partira toujours favori avec Monaco. Mais ça ne sera pas joué d’avance, ça c’est une certitude »