Quelques semaines après avoir quitté le PSG, non sans difficultés, Carlo Ancelotti va retrouver son ancienne équipe ce soir lors d’un match amical de gala, à 20h à Göteborg (Suède). Et c’est désormais dans la peau d’un adversaire que le coach du Real Madrid a évoqué, en conférence de presse, l’effectif parisien, et le projet du club de la capitale.
«Ils ont les mêmes ambitions mais la différence est que le PSG est jeune alors que le Real est le club de foot avec la plus grande histoire. Au contraire, Paris doit la construire. Ce n’est pas facile. a déclaré le coach italien. Il ne suffit pas d’acheter des joueurs mais il est clair que le PSG fait de gros efforts pour construire une grande équipe. Ils ont notamment acheté des joueurs fantastiques l’an dernier mais ils ont besoin de temps alors que le Real a déjà un historique sur lequel s’appuyer.»
Ancelotti s’est par ailleurs dit heureux de retrouver ses anciens joueurs, qu’il avait quittés dans le flou le plus total, après les avoir conduits au titre de champions de France. «C’est le bon moment pour retrouver mon ancienne équipe et partager nos souvenirs communs. Nous n’avons que quinze jours d’entraînement et ce sera notre plus gros test depuis le début de cette préparation.»
À n’en pas douter, les joueurs du PSG auront à cœur de gâcher leurs retrouvailles avec celui qui les dirigeait il y a encore quelques mois de cela.