Montpellier débutera sa campagne 2013-2014 par une périlleuse réception du champion de France en titre, le PSG, grand favori à sa propre succession. Loin d’effrayer le tunisien, cette rencontre est vue par le joueur comme une occasion rêvée d’accrocher l’armada parisienne, qui ne sera pas forcément rôdée à ce moment de la saison. Et le sentiment du pailladin est le même concernant l’AS Monaco, l’autre ogre du championnat, que le MHSC devra se coltiner dès la deuxième journée.
“Ce sont deux grosses équipes, mais je pense qu’il faut mieux les prendre au début du championnat que lorsqu’ils sont bien rôdés. A confié le joueur au sujet de Paris et de Monaco, sur le site Sports.fr. Beaucoup d’internationaux sont revenus tard de vacances, donc ils n’auront peut-être pas leur effectif au complet. Il y aura donc un coup à faire et il faudra que l’on prenne le maximum de points. On a vu par le passé qu’il était important de bien débuter la saison pour avoir une avance de points confortable.”
Cependant, même en rôdage, la confrontation entre le PSG et le MHSC paraît bien disproportionnée aujourd’hui, les deux équipes n’ayant pas du tout évolué dans le même sens depuis le temps où elles se disputaient le titre de champion de Ligue 1.