Le PSG ne perdra pas Marco Verratti lors de ce mercato estival, en tout cas si l’on se fie au dernier billet de Mediaset, concernant l’italien.
D’après ce média, le jeune milieu italien aurait trouvé un accord avec le PSG pour la prolongation de son contrat d’une saison supplémentaire (2018). En effet, les négociations entre les représentants de Verratti et le Paris Saint-Germain duraient depuis plusieurs mois. La jeune pépite souhaitait une forte augmentation de son salaire et semblait prêt à tout, y compris quitter le PSG, pour obtenir le salaire (2.2 M€ par an) qu’il souhait.
Naples, qui avait eu vent des difficiles négociations entre le PSG et le clan Verratti, s’était mis sur les rangs pour le recruter. Le club napolitain était prêt à investir près de 25 millions d’euros dans le recrutement de l’ancien de Pescara. Mais avec cette annonce d’une prolongation du contrat de Verratti, les ardeurs d’Aurelio De Laurentiis devraient être calmées. Le PSG pourrait avoir blindé le contrat de Verratti avec une forte clause libératoire.