L’ASSE s’était mis sur les rangs pour recruter Anthony Mounier puisqu’il rencontrait des difficultés dans les négociations pour le transfert de Franck Tabanou. Après l’ouverture des pourparlers avec le représentant du joueur montpelliérain, Toulouse a accepté de faire un effort sur la prime exigée pour le départ de Tabanou. Saint-Étienne qui ne ciblait Mounier qu’en plan B a donc lâché la piste, comme l’explique son président Roland Romeyer.
Le dirigeant stéphanois a confié à RMC : « Anthony Mounier, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, un jeune qu’on connait depuis très longtemps. On a beaucoup d’estime pour lui. C’est pour cela que l’an passé, nous nous étions déplacés à Nice pour le recruter. Il a finalement choisi Montpellier. Cette année, notre coach avait ciblé plusieurs joueurs excentrés gauche, dont Tabanou en n°1. Il s’est trouvé qu’avec Tabanou, c’était compliqué. Donc on a rencontré l’agent de Mounier. On a discuté. On s’est rapprochés. Et finalement, la piste Tabanou s’est réactivée. »
Mounier de son côté ne pense plus à un départ, même s’il avoue avoir été intéressé par le challenge stéphanois. Il a confié au même média : « C’est vrai que je n’étais pas prévu pour un départ cet été. Finalement Saint-Étienne m’a contacté. Le challenge était intéressant. Montpellier avait ouvert la porte à un départ. Ca ne s’est pas fait. Maintenant, je vais discuter avec le coach. Je vais me concentrer à fond sur Montpellier. Je suis prêt à faire une bonne saison. On ne sait pas ce qui peut se passer pendant le mercato mais je n’y pense plus. »
Franck Tabanou est attendu à Saint-Etienne ce lundi pour la visite médicale et signature de contrat.