La défense du FC Barcelone est un gros sujet d’inquiétude en Espagne, et la difficulté du club à recruter du lourd à ce poste commence sérieusement à faire grincer des dents en Catalogne. Ses dents, le Barça se les ai cassées sur Thiago Silva, qui restera finalement au PSG, mais aussi sur Marquinhos, courtisé, mais qui a finalement préféré rejoindre la capitale française. Il y a donc urgence.
En passe de céder à la panique, les dirigeants blaugranas tentent absolument d’arracher les services d’un taulier défensif qui pourrait bien être David Luiz. Titulaire en sélection du Brésil aux côtés de Thiago Silva, le joueur de Chelsea est aujourd’hui le seul qui pourrait faire oublier aux catalans leurs échecs sur les dossiers des défenseurs brésiliens du PSG.
Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait faire une offre de 29M€ pour recruter le défenseur central. Seulement, selon The Sun, les catalans pourraient de nouveau déchanter, et se faire chiper le brésilien par … Pep Guardiola ! En effet, l’espagnol aurait demandé à ses dirigeants de formuler une grosse offre (on parle de 46.5M€) pour recruter David Luiz.
Si les relations entre le coach du Bayern Munich est son ancien club étaient déjà tendues, elles devraient désormais devenir électriques, et il jouerait un bien mauvais tour au Barça s’il parvenait à enrôler le brésilien, juste après leur avoir arraché Thiago Alcantara.
Affaire à suivre …