Diego Lugano a un statut d’indésirable au Paris Saint-Germain. Pas dans les plans de Laurent Blanc, le défenseur central souhaite quitter le club de la capitale deux ans après son arrivée.
Le capitaine de la sélection uruguayenne pourrait avoir trouver un point de chute en Turquie. En effet, le club d’Antalyaspor est intéressé par les services du défenseur parisien mais le paiement de cette transaction pose problème. Le président du dernier 7ème du championnat turc, Gültekin Gencer, a déclaré que les négociations étaient bloqués avec le PSG: « Nous avons discuté avec le PSG, nous avons proposé un prêt du joueur et le versement de 2M€ pour son salaire, 700.000 euros restants à la charge du Paris Saint-Germain. Ils nous ont proposé un autre plan de financement, par conséquent le transfert est bloqué. Nous n’allons pas mettre en péril notre budget ».
Une solution pourrait être envisagée et elle arrangerait toutes les parties: une résiliation de contrat. Lugano peut ainsi s’engager où il l’entend sans que le club concerné n’ait à payer une indemnité de transfert.